jeudi 19 mai 2016

Sur les traces des félins






                              


Mercredi 4 Mai, la classe de 6A, des élèves du module Images fixes et en mouvement ainsi que les reporters de la biodiversité sont allés visiter les félins au parc de Nesles en Seine et Marne.






Le voyage en car s'est bien déroulé et a passé très vite (30 minutes environ).
Nous sommes arrivés avant l'ouverture des portes à 10 heures.
Pendant ce temps, chaque groupe d'élèves accompagné par un professeur a été identifié par un sticker de félin.
A 10 heures, la visite a commencé avec un animateur qui nous a fait une rapide présentation du parc et des règles à respecter à l'intérieur.

                   




Le groupe des reporters de la biodiversité. De gauche à droite: Le Lion de gauche; Lola; Sérine; Sophie; Sara; Anusia; Minusa; Victoire; Céline; Leslie et le Lion de droite. 




En plein travail


Les différents groupes se sont séparés, chacun a suivi un circuit et a visité tour à tour le continent africain, asiatique, américain du Nord et européen (le plus petit). Nous nous sommes tous retrouvés pour déjeuner "sur l'herbe" et faire une petite pause.



Après la pause méridienne, la visite s'est poursuivie par une balade en petit train et le long de la voie ferrée, on a pu voir des scènes reconstituées et se rendre compte que les humains par leurs activités (la pollution par les produits chimiques, la déforestation, le braconnage...) mettent en danger les félins.  
               





Nous avons aussi rendus visite à ces drôles de petits lémuriens qui prennent des positions incroyables pour se mettre en vedettes et se faire admirer par les nombreux visiteurs amusés. Nous avons eu la chance de voir 2 bébés de quelques semaines accrochés sur le dos des adultes au dessus de l'eau.


 
 

                                   
                 

Pour pimenter la visite, nous sommes allés nous faire quelques émotions avec la projection du film en 4D des félins dans une salle où les sièges bougeaient avec un serpent qui nous glissait sur les mollets et un jet de liquide qui nous arrosait. Bref, certains se sont bien amusés.

Cette visite a été un moment d'aventure dans ce superbe parc qui permet à certains félins menacés de pouvoir se reproduire et perpétuer leur espèce. 
Me la Panthère noire perchée. 
Un Tigre blanc. 
Quelques photos parlent d'elles mêmes: de beaux souvenirs..........
Mr et Me Lion en sieste. 
Le Guépard au calme sous son arbre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire